Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
30 juin 2017

Bonjour! Depuis que mes connaissances savent que

Bonjour!

Depuis que mes connaissances savent que j'ai une addiction certaine pour les vieux meubles et vieux objets, ils me proposent avant de jeter ; en général (toujours) j'accepte!! Voilà une table de nuit offerte gentiment par une de mes collègues, elle appartenait à sa grand mère, elle est en chêne, le marbre est cassé par endroit mais j'ai quelques morceaux, je me débrouillerai pour le reste...

20170612_154826

 

En position!! ma fille la veut brut...alors c'est parti pour un ponçage efficace!

100_8369

 

Ensuite j'ai retiré le petit bouton en bois que j'ai remplacé par une poignée coquille de mon stock (oui oui, je suis une succursale de magasin de bricolage et de loisirs créatifs!!) ; j'ai recollé les morceaux de marbre que j'avais puis j'ai comblé les trous restants avec de la Patapoch (pâte à texturer que j'utilise pour faire des pochoirs en relief) et j'ai peinturlurer avec différents gris, au pinceau, au doigt pour noyer la réparation dans la masse et pour finir juste un peu de vitrificateur aux endroits repeints, je n'ai pas protégé le meuble, il ne sera pas sollicité et ne devrait pas être sali à part par le temps qui passe. Le vitrifié, ou le vernir équivaudrait à le foncer et ce n'est pas ce qu'elle désire.

19622231_1579507065400826_532257111_n

Pas mal pour une petite restauration!

Mon mari va être ravi, mon stock diminue!

Bon week-end à vous tous et soyez heureux!

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'aurais pas osé la poignée coquille mais elle rend super bien et j'adore ! Bravo pour ce relooking ;-)
Répondre
S
mes proches le savent aussi mais n'ont pas de tel trésor !!! très joli ce chevet.. bises
Répondre
M
C'est une bonne idée de mettre le bois à nu, c'est beau.<br /> <br /> Bon weekend. Mireille
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité