Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
29 janvier 2023

Commode de salle de bain

Et bien je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer depuis mon dernier post... 

Je dois avouer que mon temps a été totalement absorbé par 1 déménagement, donc 1 ré-aménagement avec de gros gros travaux. Faire des cartons dans 1 maison de 200 m2 pour 1 autre de 90 m2, vous imaginez bien que cela m'a pris beaucoup d'énergie pour le déstockage. J'ai été obligé de me séparer de tout mon stock de meubles chinés et ceux qui décoraient mon intérieur. 

Quoiqu'il en soit, je reviens ici très calmement parceque mon activité de relooking a beaucoup ralenti ; j'ai toujours un petit atelier mais je ne travaille que pour moi. Malgré tout, j'ai quelques pièces à vous faire découvrir... 

Aujourd'hui je commencerai par ma nouvelle commode de salle de bain. Impossible pour moi d'acheter 1 meuble du commerce ; avant de me séparer de mes meubles, j'avais déjà décidé de ceux qui reprendraient 1 place dans ma nouvelle maison. 


Tout le monde reconnaît cette commode en pin ? De notre ami le suédois ? Elle a pris de l'âge mais je vais lui redonner 1 seconde vie et un vraie place de choix dans ma salle de bain... 


Voilà, un bon décrassage, de l'huile de coude pour le ponçage, elle est prête pour la transformation. 


Tadam ! 


L'intérieur a été habillé de papier peint, après mise en peinture dans un vert très frais.... Le vert est le fil conducteur de ma déco dans ma nouvelle maison. 


Avec 1 plateau teinté à la broux de noix et protégé à la résine en 2 composants. J'ai eu la mauvaise expérience dans mon ancienne vie d'avoir utilisé 1 protecteur lambda pour ma commode de salle de bain et m'apercevoir que le dentifrice et le savon laissaient des traces indélébiles. J'ai donc mis toutes les chances de mon côté cette fois... Un autre conseil serait d'utiliser 1 teinte du commerce au lieu de la broux de noix : cette dernière avait tendance à couler et à rester accrocher au pinceau quand je passais la résine donc j'ai "retiré" de la teinte en le protégeant, j'ai rattrapé le coup mais autant s'éviter des sueurs froides. 

La déco de la salle de bain n'est pas terminée, mais je vous montrerai l'avant/après en temps et en heure. 

Bonne fin de dimanche et prenez plaisir dans vos loisirs quels qu'ils soient, c'est la seule manière de ne pas se laisser polluer par les mauvaises nouvelles ! 

A très bientôt ! 











Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, félicitations pour cette belle réalisation!! Je découvre votre site avec plaisir. Comment avez vous fait pour la vasque du lavabo? Avez vous trouvé une bonde spéciale capable de rester dans le tiroir du haut? Si oui, pouvez nous donner les références s'il vous plait? Hâte de voir vos nouvelles réalisations!!
Répondre
S
Du coup je me suis abonnée. Alors bientôt pour la suite de vos aventures
Répondre
D
J'aime beaucoup cette commode. Perso je n'ai jamais osé un meuble home made pour la salle de bain... peur sans doute de tes mésaventures... je suis donc toujours passée par des meubles du commerce et j'envie celles qui font comme toi !!!! hâte de voir la suite AVANT APRES
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité