J'ai travaillé quelques heures chez et pour une amie qui renouvellait la déco de son couloir. Je lui ai proposé 2 tons de gris, un esprit indus mais tout en restant doux et chic. Elle n'était pas follement emballée par le gris ; mais au fur et à mesure de l'avancée des travaux, elle a pris confiance. Elle m'a ensuite confiée son meuble d'entrée...pin, vernis miel et poignées en bois. Meuble cher à son coeur car fabriqué sur mesure par un ami à elle.

100_8770

J'avais tellement hâte de le transformer, que j'ai bien failli oublier la photo "avant". J'avais carte blanche. 

DSC_0047

DSC_0050

 

Peinture Annie Sloan "graphite", mise en teinte du plateau et des tiroirs qui étaient redevenus blancs avec le ponçage. Changement obligatoire des poignées et protection en 2 couches avec un mix de vitrificateur satiné et vernis mat pour que l'effet ne soit pas uniforme, comme si le protecteur était effacé par endroit (je ne voulais pas que d'une masse miel, il passe à une masse grise ; les 2 protections mixées donnent un rendu "patiné" sans à avoir à ajouter un surplus sur la peinture).

DSC_0051

DSC_0049

Quelle classe!

Un côté indus, masculin, bref je me suis régalée. Le joli petit pochoir sur le plateau et il est reparti pour de nouvelles aventures. J'ai toujours une petite appréhension lorsque j'ai carte blanche ; je cache toujours le meuble sous un grand drap pour ne le dévoiler qu'à la dernière seconde et savourer la surprise du client...mais pour moi c'est aussi une petite poussée d'adrénaline...va-t-il plaire? Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de retour négatif. Toute la famille a validé cette transformation, une seconde plus tard je suis soulagée et fière de mon travail.

Défi relevé avec brio! je peux passer au prochain!

Bonne nuit

oOo