Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
31 mai 2015

Une amie m'a demandé de redonner un coup de jeune

Une amie m'a demandé de redonner un coup de jeune à sa boite à couture.

100_6902

C'est un cadeau de famille et dans l'état, elle ne voulait pas le mettre en déco!

Je la comprend.

100_6903

Donc me voilà partie à démonter chacune des pièces et à poncer l'ensemble pour un retour au bois brut.

100_6906

J'en profite toujours pour poncer d'autres objets en attente!

oOo

Ensuite je suis passée à l'étape "peinture" : 2 couches de marron glaçé "Libéron".

Puis 1 couche de lait de peinture blanche.

100_7131

100_7132

Après séchage des 3 couches. En général j'attend toujours 12h entre 2 couches.

(Si je me suis levée tôt et qu'il fait chaud, je peux faire 2 couches dans la journée.)

Je passe à l'étape ponçage pour faire réapparaitre la couleur foncée du fond ; je ponce au grain fin pour ne pas abîmer l'objet et je prends mon temps.

Ainsi le blanc incrusté dans les veines du bois restera et le fond sera blanchi.

100_7134

Voilà le résultat final. Pour la finition, j'ai choisi de cirer la travailleuse à la cire couleur terre.

J'ai changé les vieux morceaux de bois qui faisaient office de poignées par deux jolis boutons en porcelaine et sur les côtés, j'ai opté pour des perles de bois (voir photo plus bas) pour plus de discrétion.

100_7173

100_7164

L'intérieur est constellé de pois blanc...je ne peux pas m'empêcher de mettre des pois partout!
 Suis désolée!

100_7166

100_7167

100_7171

J'ai également choisi de laisser au naturel la partie tout autour des portes horizontales. Voici la patine en détails.

100_7169

100_7158

100_7157

Et mon logo pour laisser ma griffe!

100_7155

oOo

Bonne fin de journée à tous

et

bientôt de nouvelles réalisations!

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe cette travailleuse la transformation est réussie. BRAVO
Répondre
C
bonjour j envisage de relooker la mienne depuis longtemps je l'ai depuis mes 20 ans et je l'ai laissée en bois brut ça ira sans doute plus vite mais j'ai un souci<br /> <br /> c'est au niveau des vis qui articulent l'ouverture je ne trouve pas les mêmes du moins le même principe avez vous un conseil à me donner merci d'avance
Répondre
A
Ah ben j'ai mis le temps mais ça y est j'en ai trouvé une en braderie, j'ai hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir la commencer, je vais essayé votre technique, encore merci
Répondre
A
C'est un très beau relooking, le choix des couleurs est magnifique.
Répondre
J
Merci ; oui du travail pour chaque étape mais le résultat en valait la peine. Surtout que j'ai une idée en tête mais en général c'est le bois qui me dicte ce qu'il accepte ou non! et je suis toujours heureuse quand au final c'est encore plus beau que ce que j'imaginais!
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité