Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
13 mai 2021

Chérubins

Ma journée a débuté par ma déclaration d'impôts...et bien maintenant, je vais me détendre un peu ici!

100086870_910050462776998_6498164336345743360_n

Une amie m'a confié ces chérubins ; ils appartenaient à sa grand-mère, elle y tient énormément mais souhaitait les remettre au goût du jour pour les intégrer à sa déco. Ils sont en plâtre, très lourd et non en bois comme elle l'imaginait. Moi je l'ai su dès l'instant où je les ai nettoyés avec ferveur et qu'une belle eau brunâtre s'est écoulée au sol ! Ensuite avec une infinie tendresse, j'ai réparé les endroits abîmés par le temps et les chocs. Oui je dis bien "tendresse" parce que les histoires de ces meubles et objets, chargés de souvenirs intenses, me touchent sincèrement et méritent toute mon attention et ma tendresse.

Donc après réparations de ces petits orteils, et autres fêlures, sous-couche et mise en peinture.

97993816_910050499443661_4760011386849853440_n

Déjà ainsi ils étaient beaucoup plus modernes...mais j'ai eu envie de mettre un peu plus de relief et de caractère dans tous ces détails...cette fois, c'est mon choix délibéré.

98260250_910050562776988_6839795578486915072_n

Une patine blanche et le tour est joué ; redonner un côté "campagne chic" pour casser ce gris trop uniforme..validé par mon amie! ils sont désormais en décoration dans son entrée.

oOo

Bon jeudi de l'Ascension! A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui ils sont totalement adoptables dans leur nouvelle tenue ! J'aime bien ce gris souligné de ta patine blanche, c'est vu bien sûr, mais c'est bien plus joyeux que leur teinte d'origine (même si cela leur donnait l'air d'être en bois). Je suis certaine que désormais les visiteurs de ton amie les remarqueront bien davantage ainsi !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
J
Le changement est radical et est très réussi. Ils sont adorables ces 2 chérubins.
Répondre
D
Encore un exemple que la patine peut complètement changer un objet un meuble etc... Moches en marron tendance avec cette jolie patine. Bon week-end à toi
Répondre
C
Je ne suis pas fan des chérubins mais je dois avouer que leur relooking est très réussi ! Bravo
Répondre
E
Ah bravo j'adore ta patine et la nouvelle teinte plus tendance aujourdhui, beau travail
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité