Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
7 mai 2021

Puisqu'on parle de lapins...

Aujourd'hui point de relooking mais de la couture. C'est une autre facette de ma créativité. Et puis l'enchaînement avec la dernière photo de mon post d'avant-hier était tout trouvé! Je vous présente ici mes chouchoux...

IMG_20191022_120058

IMG_20191022_120104

IMG_20191022_120414

Mademoiselle Blue.

DSC_0374

DSC_0369

DSC_0373

Mademoiselle Blanche.

IMG_20200515_191027

IMG_20200515_191015

IMG_20200515_191004

Et Mademoiselle Blanche Bis.

Ces lapins font 90cms de haut ; pour les connaisseuses, vous aurez remarqué qu'elles ressemblent beaucoup à une célèbre marque d'animaux en chiffon et je ne m'en cache pas. Seulement, je n'en fais pas le commerce ; ceux-ci sont tous partis en cadeau de naissance. En général, lorsque je me met dans la couture, j'en couds 3 d'un coup! pas que ce soit difficile mais c'est très long et j'aime avoir ma réserve si l'envie me prend d'en offrir 1, ici j'en ai cousu 4...le dernier reste nu en attendant l'inspiration (ou le coup de coeur tissu) pour lui confectionner sa robe.

IMG_20191020_145851

Puisque je suis dans ma phase couture, je vous montre également mes petits singes tout chouchou aussi...de la marque Tilda.

20180805_124040

IMG_20190307_161617

 

Des acrobates ceux-ci!

Je vogue au gré de mes envies créatives ; il n'y a pas une activité plus intéressante que l'autre pour moi. Je suis curieuse de tout, j'ai sans cesse envie de découvrir de nouvelles techniques et surtout d'avoir entre mes mains plusieurs matières premières et en fin de journée les avoir transformées en quelquechose de doux et de beau à regarder. Je suis réellement fascinée par ce qui existe dejà de façon séparée et ce que je peux en faire si je les assemble, c'est ce qui me motive dans mes créations. Ici ce sont 2 morceaux de tissu et quelques heures plus tard, ce sont des doudous pour enfant. N'est-ce-pas captivant?? Non, je ne me drogue pas!! Bien entendu, les supports tels que les livres, patrons, Pinterest (ma bible!), internet en général sont une mine d'inspiration infinie et je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout explorer...

Une petite dernière avant de vous quitter pour aujourd'hui...

DSC_0005

DSC_0365

20161024_000400

J'ai menti...j'en ai mis 3!! :)))

oOo

Bonne journée à vous, je vous embrasse.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que c'est beau ce bestiaire ! J'ai tout de même une préférence pour les poupées avec leurs jambes si fines (un rêve) ! C'est un long travail que d'assembler ces petites pièces, de les remplir de ouate et de tout coudre avec finesse et préciosité !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
D
Et bien moi c'est justement la dernière création ma préférée. Même si je trouve les autres magnifiques. Tu as de l'or dans les mains. Bises
Répondre
C
Mais tu as tous les talents ! Je suis une quiche totale en couture et suis fascinée par tes merveilles !
Répondre
C
Génial, que du bonheur à regarder tes petites créatures aussi belles les unes que les autres. C'est vrai que Pinterest est une source d'idées incroyable, mais de là à mettre en exécution...... ce n'est pas donné à tout le monde.
Répondre
E
Superbes
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité