Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
9 mai 2021

Meubles de poupées, le retour.

J'ai de grands principes mais ça ne dure jamais! Celui d'aujourd'hui est simple et clair : mes futurs petits-enfants ne joueront pas avec des jouets en plastique! Parole d'Isa! pour mettre un peu plus d'aplomb à mes paroles, je chine ou pas...en fait c'est souvent le hasard qui me tient par le bout du nez...et bien sûr, je transforme. Ca a été le cas de la petite chaise haute ( mais pas si haute que ça) précédemment présentée ; aujourd'hui je vous montre 2 coups de coeur.

Le lit de poupée

DSC_0240

DSC_0245

 

Un bon décapage s'imposait donc avec patience, je l'ai sablé. Et quelques réparations pour que les barreaux restent solidaires les uns des autres.

DSC_0249

 

Cette beauté en bois naturel...my god!

IMG_20191029_180113

 

C'est donc ainsi qu'il restera, juste un protecteur extra mat pour le protéger.

IMG_20191029_180101

 

Un vieil oreiller transformé en matelas sur mesure.

IMG_20191029_180445

 

Une couverture en patchwork pour un petit côté campagne chic et le tour est joué.

IMG_20191029_180130

L'art et la manière de réunir mes aptitudes bricolesques pour redonner vie à un meuble dénué d'intérêt.

oOo

Le berceau de poupée

Ame sensible...ATTENTION, objet crasseux et en cours de décomposition.

IMG_20191030_191111

 

Mais ça, c'était AVANT...

IMG_20191030_191224

IMG_20191030_190623

 

IMG_20191030_190640

En général, les tissus sont dans mon stock. Et j'essaie tant bien que mal de le faire baisser avant de repousser les portes des magasins...je me connais trop bien : je ne ressors jamais les mains vides! On peut considérer que mon principe est validé pour cette fois...je ne sais pas si ça durera...j'ai encore un peu de temps avant que mes petits enfants ne jouent avec...

oOo

Belle journée à vous, je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi je crois que l'ère du plastique doit être derrière nous, même si nos propres enfants ont beaucoup joué avec ! Ces pièces sont devenues des pièces uniques et les poupées seront installées comme des reines. J'ai moi aussi "ressuscité" un ensemble pour poupée (lit, armoire, rocking-chair), c'était un réel plaisir, mais pour l'instant tout cela dort dans une grande boite au fond du placard, en attendant...<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
D
les poupées vont faire de beaux rêves !!!! de gentilles propriétaires !!! lol bises
Répondre
J
Ils sont superbes ces meubles miniatures. Rien de tel qu'une sableuse pour tout décaper. mon mari fait ça sur une grande bâche pour récupérer le sable assez onéreux.
Répondre
M
Olala trop beau avec une petite préférence pour le lit....avec sa nouvelle literie ! J ai fait pareil (enfin...si on veut lol ! j ai acheté un lit à bascule que j ai peint...style...dit ancien) et maintenant ce sont mes petits enfants qui jouent avec et avant servait de déco ! Je désespérais..<br /> <br /> Mais ça y est ...un peu de patience et vous verrez lorsque les yeux pétillent, c esr genial ! Très bonne réalisation, très réussie bravo cordialement Muriel une fan...
Répondre
C
Trop trop mignon et je te suis tellement dans ta démarche,,,,, BRAVO BRAVO<br /> <br /> <br /> <br /> En plus tu as le matériel pour sabler ton bois, je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter, tu peux me dire ? Bon dimanche. N.C
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité