Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
12 avril 2021

Travailleuse remise au goût du jour.

J'ai aimé le commentaire de Sylvie sur ma commode précédente... Ca m'a beaucoup fait réfléchir... Elle a entièrement raison, les gens recherchent du neutre. Du bois, du noir, du blanc, du taupe, du gris... J'aurais sans doute eu plus de faciliter à convaincre une clientèle avec ces teintes passe-partout...sauf que ça m'ennuie. Pour avoir réaliser des relookings sur mesure, je sais que ce sont ces couleurs qu'ils affectionnent ; mon parti pris est de m'amuser, de lâcher prise, de prendre du plaisir et puis après tout, la notoriété des grands artistes se révèlent à titre posthume non?? Mais quelquefois je reviens à la raison et pour le plaisir de la cliente, je me plie à ses désirs! 

102937696_924405908008120_4425650864134748775_n

Bon, il est évident qu'avec ce look vieillissant, n'importe quelle teinte aurait su lui redonner une seconde jeunesse...et sa propriétaire a fait le choix d'un style très en vogue en ce moment...

103304410_924404781341566_7754594911736964508_n

DSC_0237

DSC_0233

 

Le plus long ici c'est le décapage à blanc de tous les éléments...

DSC_0239

DSC_0234

...Et l'habillage des tiroirs avec ce tissu wax (les fonds sont découpés dans du carton puis le tissu collé sur ce dernier, et ces mêmes fonds sont collés à leur tour dans le tiroir...vous me suivez??)

AAAHHHHH ce bois revenu au naturel.....une vraie beauté!!

oOo

Je profite de ce retour ici pour mettre un peu de modernité dans la présentation de mon blog : sobre et efficace.

DSC_0482

Belle et douce soirée à vous avec cette jolie couronne fleurie!

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette travailleuse est vraiment très jolie & repartie pour une nouvelle vie. Quel boulot!<br /> <br /> J'ai moi-même relooké la mienne en dégradé de gris.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la prochaine réalisation<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Bien jolie cette travailleuse. On en offrait aux jeunes filles dans un temps très lointain! L'an dernier nous avons entièrement poncé notre séjour en chêne massif et avons juste passé une protection incolore. C'est magnifique, mais partout dans la pièce j'ai mis des touches de couleurs vives, sinon c'est trop triste et cela me déprime. L'important c'est d'affirmer ses gouts et ses couleurs, et tant mieux si ce ne sont pas ceux de la voisine!
Répondre
M
Elle est superbe dans sa nouvelle robe, c'est un bon choix et une très jolie réalisation de ta part. J'en avais chiné une pareil il y a bien des années, je l'avais repeinte en blanc avec les axes gris ; mais elle était bien trop lourde à déplacer et prenait beaucoup de place une fois déplier lorsque je cousais, du coup elle est partie vers d'autres cieux dans une recyclerie.<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
D
ah oui j'aime beaucoup le choix de ta cliente.. comme quoi !! lol Cependant je te comprends, c'est pourquoi je dis que les gens aiment le neutre, le passe partout, ce qui est en vogue des moutons de panurge.... comme on dit chez moi... mais c'est ce qui se vends... tu as raison où est la créativité dans tout ça !! LA PIECE UNIQUE comme ta commode, elle donne très bien dans la chambre de petite fille de ton ancienne collègue et pour sur personne ne l'aura vu chez B.T ou Con.....a... continue à prendre du plaisir.. bises
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité