Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
10 avril 2021

Sortie d'hibernation!

Je ne vous cache pas que ces 18 derniers mois sont passés à une vitesse hallucinante! Mon coeur de métier m'a beaucoup occupé (infirmière), même si je ne le pratique pas en hospitalière, les mesures drastiques mises en place dans chaque entreprise sont très énergivores... J'avais développé ma petite auto-entreprise en parallèle "La Marangeole" depuis mars 2018...mais la mise en route a été difficile ; j'ai réalisé beaucoup de devis et donné beaucoup de conseils gratuitement mais les clients ont toujours considéré mes tarifs comme trop élevés...et lorsque l'on baisse ses tarifs pour pouvoir tout de même travailler, on se fatigue physiquement et mentalement... Le covid a fait le reste... J'ai donc radié mon numéro siret à la sortie du 1ier confinement...

Ceci ne m'a pas empêché de continuer à rénover des meubles pour mon plaisir personnel et si je suis beaucoup moins active niveau bricolage, je n'en reste pas moins créative et exploratrice de techniques diverses et variées! Je me suis ainsi prise d'amour inconditionnel pour l'aquarelle ; vous aurez l'occasion de les découvrir en fin de chaque prochain article qui paraitra ici désormais. 

J'ai publié de nombreuses fois sur les réseaux sociaux mais je me suis lassée, aujourd'hui j'ai envie de revenir à mes premières amours et de relancer ce blog qui s'est endormi en octobre 2019...j'èspère que vous, mes ABONNES fidèles me suivrez dans ce retour aux sources!

Maintenant, place à la création, au bricolage, aux travaux manuels et AMUSONS-NOUS! nous en avons tous besoin dans ces moments particuliers et n'hésitez pas à me contacter si une question vous tarabuste sur une de mes réalisations.

Bienheureuse de vous retrouvez! C'est parti!

100699579_183679242893147_2963058505415655424_n

On va démarrer en beauté avec ce miroir Henri II que l'on m'a donné...il était destiné à la déchetterie... Longtemps endormi aussi dans ma cave, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais en faire. Un bon décapage pour lui enlever ses couches épaisses de cire brune, recollage de certaines pièces, séchage une semaine par de belles journées ensoleillées puis mise en peinture. Je suis à fond dans le vert, c'est la couleur phare de mon salon. Pour la petite partie "déco", je vous avoue mon astuce...dans mon salon le beige et blanc l'emporte sur la couleur mais à chaque saison je personnalise ma déco : pour Noël, le rouge, vert sapin ; je change tout ce qui est petit objet : abat jour, bougies, rideaux, petite déco. A l'automne, je privilégie les bruns, orange. Au printemps et en été c'est le vert, la fraicheur qui l'emporte. Ainsi je change d'ambiance sans me ruiner et sans procéder à de gros travaux. Malgré tout, ce miroir ne change jamais de place et le vert, en tout cas, pour l'instant est ma couleur de prédilection.

DSC_0016

DSC_0028

DSC_0017

 

Le soleil gâche la couleur réelle, vous verrez mieux dans les photos suivantes...

101059273_1530032087165413_3625827420101148672_n

DSC_0023

 

Et moi!! en mode photographe dans ma jolie tenue de travail!

oOo

Et pour terminer ce premier article, je termine donc avec du vert, toujours en peinture, mais cette fois en aquarelle...

171444930_834062800787009_1427304833566069802_n

 

{je m'aperçois que les photos de mon téléphone sont floues une fois téléchargées ici, je vais remédier à cela et je ferai mieux demain}

Bonne soirée et belle nuit à vous 

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ce que vous faites ! Moi j'aime tout que qui touche au "manuel" mais je n'ai pas encore osée la rénovation de meubles ! Par contre l'aquarelle oui. J'ai également fait de l'encadrement du cartonnage meubles en carton et depuis au moins 15 ans, du scrapbooking. Vos rénovations me donnent vraiment envie. Bravo à vos œuvres. Maintenant ayant plus de temps, en retraite, il va falloir que je m'y mette...
Répondre
M
Bon retour sur le blog, c'est toujours très agréable de voir les travaux des unes et des autres, cela donne des idées certes, mais aussi cela prouve que du talent il y en a partout, c'est bon pour le moral.<br /> <br /> Ce miroir en vert (jamais je n'aurai eu l'idée) est juste magnifique, très belle restauration et mise en beauté ! A bientôt, bonne semaine, bises.
Répondre
C
Magnifique ce miroir... et ravie de te retrouver ici !
Répondre
D
Ah contente de te retrouver. Je retiens ton astuce déco. Moi qui change de maison cela m'intéresse. Très joli miroir et je confirme le vert c'est frais et très printanier. Bon dimanche. Bises
Répondre
J
Ravie de te lire à nouveau. Ce miroir est superbe et la couleur est magnifique. Peux-tu me dire quelle est la marque de cette peinture et la référence? Dès la fin du confinement je vais faire le plein. Bon dimanche.
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité