Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
28 janvier 2019

Lit bébé à barreaux

Ce lit à barreaux est celui dans lesquel mes filles ont dormi quand elles étaient bébés ; ce sont mes parents qui nous l'avaient offert. J'y tiens énormément et j'espère bien encore m'en servir pour mes petits enfants et ensuite le transmettre, il va donc avoir 27 ans. Seulement, le pin vernis n'est plus vraiment tendance et il est écaillé par endroit. 

DSC_0019

Un grand lessivage, un ponçage léger pour enlever le vernis en surface et ensuite...mise en peinture (grande galère) des barreaux et du reste. J'ai utilisé la peinture Annie Sloan (je ne me rappelle plus de la couleur) en 2 couches ; l'avantage de cette peinture est son pouvoir d'accroche sans à avoir à décaper le meuble ; je préfère toujours "griffer" un peu pour bien accrocher la peinture...je n'aurais jamais eu la patience de poncer puis peindre chaque barreau!! peindre m'a suffit!

DSC_0030

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0052

DSC_0053

Vous aies-je déjà dit que j'étais fan de pois?? c'est plus fort que moi, j'en mets partout où la peinture est uniforme! donc si vous me donnez carte blanche sur un meuble...il y a des chances que vous en trouviez dans un coin!

DSC_0054

DSC_0051

Et puis l'édredon en plume de mon enfance...celui qui a tenu chaud à mon frère, mes soeurs et moi.  Maintenant mes petits-enfants peuvent arriver, je suis prête!

oOo

Bonne et belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J adore le chevet et le lit a barreaux<br /> <br /> J ai tres envie de me lancer
Répondre
M
il est magnifique ce lit de bébé bravo les couleurs douces agrémentées de petits points blancs c'est très délicat bravo
Répondre
V
Bonjour , bravo <br /> <br /> J'adore ce que vous faites !!<br /> <br /> Surtout ce meuble classeur .<br /> <br /> Je rêve d'en faire autant ! Mais ai peur de me lancer <br /> <br /> J'ai hâte de voir d'autres restaurations 😉
Répondre
B
il est superbe ...👍👏💋
Répondre
M
Il est trop joli avec ses petits pois blancs, très bel habillage, j'aime beaucoup, il est actuel mais avec son petit air rétro ! Réussite à 100 %.<br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité