Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
12 décembre 2018

Vitrine

Cette petite vitrine suit ses propriétaires depuis 40 ans ; ils m'ont avouée avoir voulu s'en débarrasser très souvent. C'était sans doute son destin mais je suis entrée dans la vie de ma cliente et tout à changé!!

DSC_0057

 

 

DSC_0056

D'ici elle peut sembler juste...terne mais une fois bien nettoyée, son grand âge me fait découvrir quelques plaies...

DSC_0001

 

DSC_0002

DSC_0005

 

Après un bon nettoyage, un peu de pâte à bois et une bonne dose de patience, j'ai passé mes 2 couches de sous-couche.

DSC_0003 (2)

 

DSC_0007

 

Cette petite vitrine accueille des objets insolites chinés depuis des années par ma cliente ; pour les mettre en valeur, j'ai choisi un gris très clair pour l'intérieur et pour l'extérieur, un gris bleuté selon son souhait.

DSC_0009

DSC_0010

Et pour le fun, j'ai ajouté un pochoir "Cabinet de Curiosités"!

DSC_0022 (2)

- Patine blanche - Puis protection en 2 couches.

Semaine prochaine vous découvrirez le meuble télé de cette cliente, réalisé dans les mêmes tonalités mais avec une mise en patine différente. 

oOo

Douce soirée et bonne préparation de Noël!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
superbe travail pouvez vous me donner un conseil la peinture blanche vous la passez en premier et la couleur en second et ensuite por faire ressortir le blanc vous faites avec un chiffon ?? MERCI DE VOTRE AIDE <br /> <br /> JOSIANE
Répondre
S
Oh quel changement radical. ... bravo il est superbe
Répondre
M
Je suis bien certaine que ta cliente est ravie de cette transformation et qu'elle ne regrette pas de t'avoir confié ce petit meuble ; les objets qui vont y être exposés seront parfaitement mis en valeur.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
W
Une impressionnante transformation...bravo très beau !!!! 😍
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité