Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
19 janvier 2018

Commode Arbalète

Ou la la! celle-ci avait un destin tout tracé...mais le chemin que j'avais prévu pour elle a été assez cahotique!

1508165380114

Le merisier n'est pas mon ami ; une commode massive, pleine de caractère et dans un état parfait. Donc armée de mon fidèle Eléoclean en vaporisateur, je me suis mise en tête de la décaper totalement et de la ramener au bois brut.

1508570514904

Vous pouvez constater que j'étais bien partie ; beaucoup d'huile de coude et de patience. J'en reviens 10s sur le destin que je lui réservais...elle devait rejoindre ma salle de bain comme meuble sous vasque. Ayant refait la pièce dans des tons frais de vert vintage, je souhaitais lui redonner son aspect brut afin qu'elle se marie avec le miroir...mais c'était sans compter sur le fruitier dont elle était issue!!

Quel que soit la finition utilisée, vitrificateur mat, satiné, vernis mat, huile...à partir du moment où  vous "humidifier" à nouveau la surface du meuble, il redevient rouge. Je me doutais du problème en amont...il m'a fallu trouver une solution pour lui redonner un peu de pep's sans que la teinte ne l'emporte dans la salle de bain.

100_8514

100_8515

 J'ai garder ma première idée et j'ai conservé le plateau brut ; j'ai ajouté aux 4 coins un pochoir d'angle pour rappeller la carcasse que j'ai peinte en blanc et la vasque qui viendra par la suite.

100_8516

Les tiroirs sont restés eux aussi bruts, j'ai mis en blanc les poignées en laiton et les côtés que j'ai pochoirisé en vert jade (le même couleur que j'ai utilisé pour une partie de mes murs).

100_8517

100_8518

Le tout recouvert en 3 couches de vitrificateur mat pour parquet. Et installée dans la salle de bain pour une nouvelle vie!

100_8527

100_8531

100_8533

100_8537

 J'ai beaucoup appris en travaillant sur du merisier...sur ma patience à recommencer sans m'énerver! ma capacité à m'adapter! sur le merisier lui-même qui décide quelle robe il veut mettre pour sa nouvelle vie! non mais!

En tout cas, elle fait fureur dans la famille!

oOo

Bon après-midi et à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellent 👏🏻👏🏻J’ai opté pour la facilité la mienne est noire avec les poignées argentées et le plateau naturel car chasser le naturel il revient au galop sur sur ce bois <br /> <br /> Respect pour l’idée Et le travail
Répondre
U
Ou là là !!! Quel boulot et je sais de quoi je parle , je.en ai refait une pour ma belle sœur au printemps dernier ( en photo sur mon insta ) , elle l'a voulait noire pour la chambre de sa fille , alors je l'ai décapée , j'avais peur qu'avec la sous couche , elle s'abîme vite dans une chambre d'enfant , et bien j'ai compris ma douleur !! Quelle galère à poncer , avec tous ces arrondis , alors moi je dis bravo courageuse Nat , le rendu est superbe !!
Répondre
M
Magnifique meuble ! Je me doute que le merisier soit dur à travailler, mon Papa me le disait, on ne fait pas ce que l'on veut avec ! Tu as su t'adapter tout en conservant ton idée de départ et le résultat est à la hauteur du travail fourni !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises. Mireille
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité