Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
27 juin 2017

Bonjour! Aujoud'hui je vous parle d'un meuble

Bonjour!

Aujoud'hui je vous parle d'un meuble coup de coeur que j'ai trouvé sur le bon coin il y a quelques mois déjà. Il y avait beaucoup de boulot dessus mais il avait un potentiel fou! et surtout, il était prédestiné à mon atelier!

19113904_1559361567415376_449632018700102122_n

Le voilà tel qu'il est arrivé dans le garage ; certaines poignées (3) sont mangées par la rouille, il n'a pas de fond, l'ensemble est rustique mais je pense que les tiroirs et leurs poignées coquilles m'ont fait craquer!

J'ai nettoyé, poncé, brossé la carcasse et chacun des tiroirs.

100_8321

Mon homme s'est chargé de me mettre un fond, de consolider la partie en dessous pour y mettre des roulettes. Et le voilà prêt pour une nouvelle carrière dans un nouvel atelier! Il s'agissait d'un meuble de métier de serrurier je pense, à l'intérieur j'ai retrouver des charnières, de la quinquaillerie...

100_8367

100_8368

L'entourage a été peint en satinelle Carbone d'Eléonore Déco puis vitrifié. Les tiroirs, une fois poncé, ont été vitrifié. J'ai frotté délicatement chaque poignée pour retirer la saleté et l'excès de rouille puis je les ai vernis une à une avec un vernis antirouille de la marque Julien, pour bloquer sa progression d'une part mais pour garder l'aspect ancien d'autre part. Il ne me reste qu'à chiner 3 poignées!

Et savez vous ce qui a été le plus long??? de retrouver la place de chaque tiroir!! je n'avais pas pensé à les numéroter au départ et aucun n'est identique, un vrai jeu de patience!

Je suis assez fière de mon partenariat avec mon homme, on forme une belle équipe!

Je vous laisse avec une photo de mon jardin où jour après jour la nature me ravit et me rend heureuse, je vous en souhaite tout autant et vous dis à demain pour une nouvelle transformation!

100_8334

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifiques chines et superbes restaurations!tu as de la chance d'avoir pu trouver ces deux meubles....bravo pour ton travail...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
B
Il est magnifique ! Parfait pour un atelier ! J'adore les poignées coquilles, quel charme ! Bonne soirée
Répondre
P
Il est vraiment superbe. Il avait un vrai potentiel et tu as su le révéler. Bravo. Bonne chance pour trouver les 3 autres poignées. Pam
Répondre
D
un vrai beau meuble comme on aimerai toutes en avoir !! enfin moi<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité