Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
26 juin 2017

Wahou! 3 mois sans publier! mais je n'ai pas

Wahou! 3 mois sans publier! mais je n'ai pas chômé! j'ai travaillé dehors sur tout ce que j'ai chiné durant l'hiver, enfin, sur quelques meubles...au grand dam de mon mari qui regarde les meubles et fauteuils s'entasser!! J'ai testé différentes peintures aussi et puis...mon projet d'atelier prend forme et ça, ça prend beaucoup beaucoup de temps!!

Trêve de discussion, place aux photos et aux détails!

Je commence par vous montrer un coffre de rangement que j'ai relooké pour mettre dans mon entrée pour nos chaussures.

100_8316

Le voici AVANT. Basique, foncé et vernis.

Après un grand nettoyage à la Saint Marc puis séchage, je l'ai sous-couché en 2 couches avec l'Eléopro Blanc d'Eléonore Déco à 24h d'intervalle. Ensuite 2 couches, toujours à 24h d'intervalle, de satinelle IVOIRE. Re-séchage puis une couche de satinelle MARRON GLACE que j'ai encore laissé séché 24h.

100_8382

Le voilà dans sa nouvelle finition. 

Après séchage de la couche de Marron Glacè, j'ai poncé légèrement pour faire ressortir les veines du bois en blanc ; j'ai de la chance, c'est un meuble en chêne et les veines étaient très apparentes, c'est pour ça aussi que j'ai choisi cette finition. La façade quant à elle n'a pas été travaillé, juste 2 couches de Marron Glacé et des pochoirs au bâton à l'huile blanc.

100_8386

 

100_8383

100_8384

J'ai juste agrémenté les 4 coins du plateau avec des pochoirs d'angle Marron Glacé, ton sur ton, je voulais juste qu'on les devine en s'approchant.

Et le voilà en place dans mon entrée :

100_8389

Je vous dis à demain pour l'histoire d'une autre transformation!

Bonne journée et prenez soin de vous!

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli travail et belle utilisation pour ce grand coffre.<br /> <br /> Beau weekend. Mireille
Répondre
B
Belle transformation ! Bravo !
Répondre
P
Il est vraiment très beau ainsi. C'est vraiment un bon travail. Bonne semaine. Pam
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité