Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau, une idée.
7 février 2017

Table de toilette

Je ne vois jamais le meuble tel qu'il est, je le vois toujours tel qu'il sera...ainsi, parfois, le regard des vendeurs en dit très long sur ce qu'ils pensent!  C'est ce qui s'est passé pour "elle". Je ne sais pas ce qu'ils attendaient, que je le marchande pour mauvais état général??? même pas!!

16406732_1424567340894800_7776895477075255565_n

IMG_20170129_170541

Donc elle est passée par la phase "nettoyage".

IMG_20170130_161648

La question qui revient souvent en café déco lorsque l'on décide de relooker un meuble, c'est : comment savoir si le meuble est vernis ou s'il est ciré? J'ai toujours nettoyer mes meubles à la Saint Marc avec Oxydrine (en magasin de bricolage et non en grande surface), puis rinçage minutieux pour enlever toute trace, séchage pendant un certain temps, jusqu'à 1 semaine si le temps n'est pas au beau fixe.

Cela reste la méthode la plus économique mais la plus longue aussi.

Cette fois je vais vous parler d'un nettoyant ouf de ouf!! non pas parce que je suis conseillère Eléonore Déco (on ne me l'a pas offert, je l'ai acheté!) mais parce que c'est vraiment un produit du tonnerre! Plus besoin de se poser la question, vernis ou ciré, le produit est utilisé pour les 2 ; en pulvérisation, au pinceau, dilué ou non, il décrasse ET il décire! Un bon rinçage à l'eau claire et le temps de séchage. Très peu de produit utilisé, un produit écologique (sans solvant, sans odeur).

Bref il remporte la palme du nettoyeur de l'année!

téléchargement

 

Ensuite sous-couche en 2 couches. Eleopro, qui tient sur tout, en gris car elle neutralise la couleur fonçée du support.

IMG_20170206_163413

(la peinture est une activité relaxante...en tout cas pour mon chien, en arrière plan!)

IMG_20170206_163434

 

Sur le plateau, j'ai réalisé un pochoir en Patapoch c'est à dire en relief ; c'est une pâte à texturer qui permet de donner un effet 3D au décor.

Même en gris et blanc il est déjà plus joli ce meuble!

IMG_20170203_154234

 

IMG_20170203_134350

2 couches de satinelle rose poudré.

A l'intérieur, satinelle blanche et séparation des tiroirs + cadre miroir en rose poudré.

IMG_20170206_163342

 

Quand tout cela est bien sec, Décoglacis ivoire sur l'ensemble du meuble pour l'effet veiné.

IMG_20170203_154116

IMG_20170206_163311

 

J'ai souligné le pochoir au Bâton à l'huile blanc ainsi que toutes les arêtes.

Les photos, prises un jour de pluie, ne sont pas le reflet de la réalité ; l'effet veiné est beaucoup plus soutenu et le Bâton sur les arêtes est plus intense. Quoiqu'il en soit le résultat est nettement plus joli, enfin c'est mon avis perso, qu'à l'origine! Les reliefs des fleurs sur les 4 côtés sont également mis en valeur par le Décoglacis. Contrairement au Bâton qui met en valeur les "bosses", le Décoglacis met en valeur les creux.

Un relooking pour une toute aussi jolie petite fille!

Bonne soirée et à très vite pour une nouvelle transformation!

oOo

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli relooking<br /> <br /> bises<br /> <br /> catherine
Répondre
S
bon même si je n'aurai pas choisi cette couleur, qui est propre à chacun cela va de soit...je trouve le travail remarquable et le résultat très joli... tu as soigné les finitions et cela porte ces fruits au final !!! bises sylvie
Répondre
B
Sacré relooking ! Bravo ! Je ne savais pas que l'Eléopro existait en gris, je la prends toujours en blanc...
Répondre
Publicité
Un pinceau, une idée.
Catégories principales
Archives
Newsletter
Pages
Publicité