Une histoire de table ; table de famille ; en bois bien foncé ; bien triste ; bien vernie et bien abîmée qui ne demandait qu'un léger relooking pour continuer sa vie dans notre maison. Cette table a été acheté il y a 10 ans lorque nous avons emménagé dans notre maison, alors que nous recomposions une nouvelle famille. Une fois tous réunis, nous étions 6 puis ce sont gréffés les petits amis et la famille élargie pour les repas de fête. Cette table est notre histoire et pour rien au monde je ne m'en séparerais! Elle méritais bien une cure de jouvence!

AVANT, la photo est en 2 parties car j'ai omis de la prendre avant sa sortie sur la terrasse!!

100_8008

100_8007

Je voulais remettre un peu de chic noir dans mon salon ;  mon homme m'a poncé à blanc l'ensemble.

100_8010

J'ai peint les pieds en noir en 2 couches, et je les ai protégé au Biprotect Eléo. Déco . Il s'agit d'une résine à base d'eau hyper résistante à l'usure, au chaud, à l'eau ; je l'ai choisi surtout pour sa résistance à l'usure pour les barres centrale et latérales où l'on pose systématiquement ses pieds à un moment ou à un autre du repas.

Pour le plateau, une fois poncé j'ai tenté de le protéger avec une huile pour plan de travail mais le résultat a été catastrophique, il a pris une couleur orangé horrible : mon huile était peut-être trop vieille? il faisait aussi sans doute trop chaud, bref le lendemain je reponçais le plateau pour éliminer toute trace de gras. Ceci fait, j'ai passé  2 couches à 24h d'intervalle du vitrificateur Eléo. Déco additionné de Décomat pour le côté mat.  Ma teinte est restée naturelle, juste ce que j'avais en tête !!

Et voilà le résultat final : APRES

100_8021

100_8023

100_8024

100_8025

 

Je suis 100% contente, et avouez qu'elle le valait bien?!

oOo

Bonne soirée!