Sur la table basse on y fait quoi?

Tout!!

L'apéro, souvent, le petit dèj en solitaire quelquefois et surtout boire le thé bien chaud, un après midi d'hiver, en famille...vous voyez de quoi je parles?

Et bien j'ai voulu rendre hommage à ma petite table basse, toute blanche, toute nue, qui reçoit nos couverts mais aussi nos pieds parfois!

100_6951

Elle est restée quelques temps en mauvaise posture à la cave.

Traces d'humidité, saleté.

Après un bon nettoyage et un peu de ponçage, j'ai passé plusieurs couches de peinture blanche mate afin de lui rendre un meilleur aspect.

Ensuite j'ai choisi sur Pinterest (Arrrrhhhhh Pinterest!) un modèle de dessin, pas trop compliqué tout de même. Je l'ai mis en miroir grâce à photofiltre.

Je l'ai imprimé sur plusieurs feuilles aux dimensions que je souhaitais grâce au site "block posters"

J'espère sincèrement que ce site ne fermera jamais ses portes!!! il est trop bien pour faire des impressions nickels sur plusieurs feuilles et sur de grandes largeurs!

Ensuite il faut prendre le temps de repasser tous les contours du dessin/des lettres avec un crayon à papier épais et gras.

100_6952

Ensuite j'ai positionné mes feuilles sur mon plateau, côté "crayon papier" sur la table.

Je les ai maintenu avec du masking tape, SURTOUT pas de scotch! ça colle trop et lorsque vous le retirerez à la fin, vous avez 9 chances sur 10 de retirer la peinture avec!!!

Là, vous vous retrouvez quelques 20 années en arrière...souvenez vous lorsque vous faisiez l'effet papier carbone?

Vous repassez avec un bouchon de stylo ou tout objet dur sur les contours de vos lettres/dessins et par magie, le crayon papier du recto s'inscrit sur la table en dessinant votre motif...ça y est, vous vous souvenez?

Le dessin est certes assez grossier mais à présent vous vous armez de patience, d'un feutre Sharpie noire ou toute couleur qui vous  plait après tout!! D'une règle (pour les lignes bien droites) et d'un chiffon (pour essuyer la règle à CHAQUE passage du feutre sur sa tranche).

Il suffit désormais d'arrêter de respirer au moment des courbes, pas trop longtemps quand même!

100_6953

Et d'admirer son travail!!!

J'ai hésité à patiner, à poncer les angles mais non, finalement je l'ai laissé ainsi.

Laissez bien sécher 48h, puis protégez...à la cire incolore ou comme moi au vitrificateur E. Déco en 2 couches.

table basse finie

Elle a de la gueule ma table non??? le thé aura une autre saveur désormais!!!

Bonne nuit.

oOo